Le désert noir
L’une des attractions touristiques naturelles les plus importantes d’Egypte et du monde est le “Désert noir” de l’Oasis de Bahariya, qui est formé de montagnes de roches volcaniques dispersées comme un archipel d’îles. Le Désert Blanc ou le Désert Noir est l’une des régions de sable les plus inhabituelles au monde pour les visiteurs en Égypte. Il a été formé par l’activité volcanique qui a eu lieu dans la région pendant des milliers d’années. Le désert est maintenant recouvert de pierres noires de lave durcie. Dans certains endroits, vous pouvez voir des collines majestueuses recouvertes de pierres noires. Des zones supplémentaires comprennent de vastes plaines avec des sols de couleur orange à brune. Dans le désert noir, les montagnes sont toutes recouvertes de pierres noires. Des zones supplémentaires comprennent de vastes plaines avec des sols de couleur orange à brune. Dans le désert noir, les montagnes sont toutes recouvertes.
Pour avoir une vue panoramique sur tout le site du Désert Noir, profiter de la vue magnifique sur son étrange paysage et observer la composition en fer des pierres noires, vous pouvez gravir l’un des plus hauts sommets. Le véhicule 4×4 privé est le plus courant car les transports en commun qui passent par la région n’ont pas d’arrêt établi dans le désert noir. Il est possible que vous passiez la nuit dans le désert obscur. Vous prévoyez d’aller en Égypte? ou vous pouvez facilement admirer la beauté du désert noir en voyageant au départ du Caire.
Le circuit du désert blanc en Égypte vous emmène généralement visiter le désert noir situé au Nord de l’Oasis de Farafra au Sahara occidental, ce nom est appelé, en raison de l’existence d’une couche de poudre noire recouvrant ses montagnes, ses plateaux et son sable, ce le matériau noir est le résultat de l’érosion des roches au fil des ans. Il est plus proche de l’Oasis de Bahriya que de Farafra, à environ 50 km au Sud de Bawiti. Avant de quitter le désert noir en direction du Sud, vous verrez des collines volcaniques noires qui ont éclaté il y a des siècles d’un matériau volcanique sombre appelé dolérite, qui est de quoi sont composées les roches noires. Grimpez sur la montagne anglaise, le point culminant du désert noir et bénéficiez d’une vue imprenable sur le paysage étrange lors de vos visites dans le désert blanc.
Le désert noir, qui fait partie du désert occidental égyptien, est considéré comme l’un des endroits incontournables pour les safaris dans le désert égyptien et les excursions d’une journée en Egypte. Il est visible sur la route de Bahariya à Farafra. Mais un guide est recommandé si vous souhaitez explorer ses profondeurs, et des visites peuvent être organisées facilement depuis Bahariya ou Farafra.
S’il y a une route moderne qui mène à l’Oasis de Siwa depuis le Caire, il y a aussi une nouvelle autoroute qui facilite la visite du désert blanc depuis le Caire, peu au Nord du désert blanc, une zone de formations de craie sculptées chaque année pendant les tempêtes de sable de belles formes où les touristes aiment aller prendre des photos. Il existe une gamme d’excursions captivantes d’une journée au Caire qui peuvent traverser l’Oasis ainsi que le désert blanc et le désert noir, ce sera un long voyage, mais il le mérite sûrement beaucoup.
Le Désert blanc et La Montagne de cristal
La montagne de cristal, située au bord du désert blanc, est considérée comme une attraction touristique incontournable. Les murs en cristal de calcite étincelants et une petite arche naturelle dans la roche en font un endroit idéal pour des photos. C’est ce que les géologues appellent une grotte exhumée, une grotte-complète remplie de stalagmites et de stalactites qui ont poussé vers le haut par le mouvement de la terre et a perdu son toit à cause de l’érosion au fil du temps. Les grottes paléo de craie Khoman contiennent du cristal de calcite.
Comment (0)