À quoi ressemble une croisière sur le Nil ?
Une croisière sur le Nil est une partie essentielle de la plupart des voyages en Égypte, et une croisière en voilier Dahabiya est le moyen de tirer le meilleur parti de l’expérience.
—————————————————————————————————————————————
Le Nil regorge d’une grande variété de navires de croisière : de grands navires touristiques, des bateaux-hôtels de taille moyenne, des navires de luxe au décor magnifique et climatisés partout, certains avec même une piscine au sommet. Ils voyagent tous entre Louxor et Assouan en trois ou quatre nuits, sur des itinéraires comprenant une exploration terrestre pouvant également inclure du temps au Caire. Mais mes amis et moi voulions passer plus de temps sur le fleuve lui-même et quelque chose de plus intime, comme le genre de bateau en bois sur lequel Cléopâtre aurait pu naviguer. C’est pourquoi nous avons réservé une croisière sur le Nil à bord d’une dahabiya.
Une dahabiya est un excellent moyen de découvrir la rivière et les sites situés le long de ses rives, à condition que vous soyez prêt à renoncer à certains attributs de luxe haut de gamme pour une expérience plus locale et rustique.
Qu’est-ce qu’une dahabiya ?
Le mot dahabiya est dérivé du mot arabe signifiant « or », soulignant ses anciennes origines royales. Les voiliers en bois, avec seulement deux ponts et des fonds peu profonds, sont une option pour les voyageurs sur le Nil depuis le 19e siècle et sont basés sur des conceptions qui remontent à des millénaires.
Comment (0)